Connect with us

Football

Moïse Katumbi: « Trésor Mputu a toujours du talent, mais manque de discipline »

Lors d’une interview accordée à l’Agence Congolaise de Presse, Katumbi est revenu sur la situation de son effectif, dont un certain Trésor Mputu, revenu au club en avril 2015 en provenance de Kabuscorp Sport Clube do Palanca, sans avoir pu réintégrer l’effectif du TP Mazembe.

Le président croit toujours au talent de son joueur, et l’a fait savoir, en évoquant son futur avec le club, comme celui de Robert Kidiaba, et surtout  de l’antraîneur Patrice Carteron. extraits:

« Quand un coach devient champion d’Afrique, il reçoit des propositions d’autres clubs, c’est normal. Je ne vais pas vous dire aujourd’hui s’il restera ou partira, au risque d’être démenti. Nous allons discuter ,nous voulons que Robert Kidiaba Muteba forme les futurs gardiens de Mazembe, tout en restant dans l’effectif des joueurs.  Nous voulons continuer à rajeunir l’équipe, mais il faut quelques anciens. Dans un village, si vous écartez les vieux sages, que va devenir le village » en évoquant le joueur Déo Kanda a Mukok, affirmant qu’il est encore jeune, qu’il est passé par de grands clubs et n’a que 26 ans.

Quant à Trsor Mputu, Katumbi a été clair:  « Il a toujours le talent, mais il doit s’engager à être plus discipliné ».

Rappelons que Mputu a 29 ans actuellement, et qu’il a longtemps été suivi par les meilleurs clubs en Europe.



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football