Transfert: Mpoku pressenti à Panathinaikos, Nsakala à l’AS Roma

Il y a certainement quelques mouvements des Léopards au cours de ce mercato d’hiver. Selon des rumeurs, on parle de Paul-José Mpoku vers Panathinaikos, de Nsakala en route vers l’AS Roma. Le mercato d’hiver est ouvert depuis le 1er janvier 2016 et l’on s’attend à des...

Il y a certainement quelques mouvements des Léopards au cours de ce mercato d’hiver. Selon des rumeurs, on parle de Paul-José Mpoku vers Panathinaikos, de Nsakala en route vers l’AS Roma.

Le mercato d’hiver est ouvert depuis le 1er janvier 2016 et l’on s’attend à des mouvements des joueurs. Du côté des joueurs rd-congolais, certaines rumeurs circulent déjà sur d’éventuels transferts. Selon la presse grecque relayée par le quotidien belge Het Laatste Nieuws, le milieu offensif rd-congolais Paul-José Mpoku pourrait quitter Chievo Verone en Italie pour Panathinaikos.

Le néo-international congolais ancien du Standard de Liège -qui a choisi de jouer pour la sélection de la RDC après avoir été capitaine des sélections de jeunes de Belgique- a effectué une saison en dent de scie au club italien. Si ce transfert venait à être conclu, Panathinaikos pourrait se présenter comme un tremplin pour ce joueur pétri de talent avant de rebondir peut-être dans le championnat anglais, lui qui appartient au club qatari d’Al Gharafa.

Quant au latéral gauche international RD-congolais Fabrice Nsakala, il serait dans le viseur d’AS Roma. Le club romain aurait apprêté 3,5 millions d’euros et les dirigeants des Mauves de Bruxelles seraient sur le point de boucler le transfert, indique le quotidien transalpin Tutto.

À propos d’autres rumeurs, rappelons l’intérêt d’Inter de Milan d’Italie pour le milieu excentré Yannick Bolasie de Crystal Palace en Angleterre. Le numéro 10 du club anglais actuel 7e au classement de la Premier League est actuellement blessé, indisponible depuis décembre dernier à la suite de des pépins physiques et depuis, son club a perdu une place au classement. Son coéquipier en sélection, le défenseur Chancel Mbemba de Newcastle toujours en Angleterre, serait suivi par les recruteurs du Bayern de Munich, selon une rumeur persistante. L’on attend voir la fin de ces mouvements d’ici le mois de février.

Martin Enyimo

Commenter

Cliquez-ici pour commenter