Le ministre des Sports décrète le huis-clos aux entraînements des Léopards

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu, a décrété le huis-clos aux séances d’entraînement de l’équipe nationale A de football de la RDC, les Léopards. Le huis-clos concerne les entrainements de jeudi 24 et vendredi 25 mars au stade des Martyrs où  une...

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu, a décrété le huis-clos aux séances d’entraînement de l’équipe nationale A de football de la RDC, les Léopards.

Le huis-clos concerne les entrainements de jeudi 24 et vendredi 25 mars au stade des Martyrs où  une partie de nombreux supporters ayant assisté à la séance de mercredi dernier ont envahi l’aire de jeu à la fin de ladite séance, empêchant ainsi le ministre de s’adresser aux joueurs. «Je veux demander à tout les Kinois, de grâce, de rester à la maison, de commencer à faire des économies pour le match de ce samedi. Les entrainements, c’est pour les joueurs, on est en train de leur apprendre de petites techniques. Les deux jours restants, ces entrainements devront se faire à huis-clos», a-t-il fait savoir.

Cédric Bakambu à Kinshasa

Cédric Bakambu est arrivé et a rejoint le groupe mercredi. L’attaquant de Villareal (Liga Espagnol) avait été surpris à l’aéroport de Zaventem, à Bruxelles, au moment des attentats, et avait dû changer de cap pour prendre son avion à Paris, en France.

Dieumerci Mbokani de (Norwich/Angleterre) qui se rendait à l’aéroport au moment des attentats, pourrait rejoindre le groupe ce jour. ACP/Mat/JGD/Fmb

Commenter

Cliquez-ici pour commenter