Connect with us

Football

Les Léopards affrontent les Pharaon Egyptiens en amical

A la recherche d’un sparring-partner depuis quelques semaines, l’Egypte a enfin trouvé un client. L’EFA (Fédération égyptienne de football) a annoncé la tenue d’un match amical contre la RD Congo. La rencontre est prévue le 30 mai prochain à Alexandrie, en Egypte.

L’information est également confirmée par le site officiel du Tout Puissant Mazembe qui dévoile ses joueurs présélectionnés pour la rencontre. « Les Corbeaux Djos ISSAMA MPEKO, Merveille BOPE, Jonathan BOLINGI, Meschak ELIA et Joël KIMWAKI ont été présélectionnés par Florent IBENGE pour participer aux trois prochaines rencontres des Léopards« , peut-on lire.

Avant cette rencontre face à l’Egypte, la RD Congo sera face à la Roumanie le 25 mai en Italie. Ces matchs servent de préparations aux Léopards pour leur confrontation face à Madagascar en éliminatoires de la CAN 2017. Leaders de sleur groupe, les hommes de Florent Ibenge doivent remporter leurs deux derniers matchs pour valider leur qualification sous la menace, sous la menace de la Centrafrique notamment.

L’Egypte pour sa part, déjà qualifiée pour le Gabon sera face à la Tanzanie en juin. Pendant ce temps, la fédération des Pharaons est dans le viseur de la FIFA en raison d’une ingérence politique. Une Cour de Justice a demandé la démission du président Gamal Allam.



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football