Le TP Mazembe censuré par la RTNC?

Le Tout-Puissant Mazembe accuse la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) d’avoir volontairement refusé de retransmettre en direct le match qui l’a opposé le 19 juin à Lubumbashi au club ghanéen de Medeama Sporting Club, rapporte Radio Okapi.   Dans une correspondance adressée samedi...

Le Tout-Puissant Mazembe accuse la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) d’avoir volontairement refusé de retransmettre en direct le match qui l’a opposé le 19 juin à Lubumbashi au club ghanéen de Medeama Sporting Club, rapporte Radio Okapi.  

Dans une correspondance adressée samedi 18 juin à la direction de la RTNC, le vice-président et le secrétaire sportif du club de Lubumbashi révèlent que la RTNC avait déjà payé les droits de diffusion de ce match. Selon Mazembe, AFNEX qui détient le droit de diffusion de cette compétition avait fourni à la RTNC les images du match.

Les deux dirigeants du club de Lubumbashi se disent « étonnés » que la télévision publique ait décidé de ne pas retransmettre cette rencontre en direct.

D’après eux, «  les techniciens de la RTCN ont reçu l’ordre de ne pas diffuser les images à l’antenne, privant ainsi tous les Congolais du direct du match ».

Une mesure qu’ils jugent « antipatriotique » qui sabote « le TP Mazembe dans son propre pays ».

Certains responsables de la RTNC contactés par Radio okapi n’ont pas voulu commenté la correspondance du Tout-Puissant Mazembe.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter