Le congolais Kabongo Kasongo en essai à Lokeren en Belgique

L’AS Kaloum, vice-champion de Guinée et détenteur de la coupe nationale, a trouvé un accord avec le club belge, KSC Lokeren, évoluant en première division Belge, pour la mise à l’essai de son attaquant Congolais, Kabongo Kasongo. Parti en mai au FC Nantes en France pour un essai...

L’AS Kaloum, vice-champion de Guinée et détenteur de la coupe nationale, a trouvé un accord avec le club belge, KSC Lokeren, évoluant en première division Belge, pour la mise à l’essai de son attaquant Congolais, Kabongo Kasongo.

Parti en mai au FC Nantes en France pour un essai, qui n’a pas été non concluant, le Congolais s’est tourné vers un club de la Ligue 2 française, avant de partir pour la Belgique.

Si l’essai s’avère concluant, l’ancien capitaine de l’AS Kaloum pourrait y être engagé.

Arrivé en Guinée en 2011, en provenance de la République démocratique de Congo (RDC), Kasongo Kabongo, a remporté avec son club, l’AS Kaloum, successivement, le championnat national en 2014 et la coupe nationale en 2015 et la supercoupe en 2015.

Au Nimba d’Or 2015, il a été désigné meilleur joueur étranger du championnat guinéen.

Connu pour ses accélérations la balle au pied, ses passements de jambe et ses centres millimétrés, l’attaquant d’origine congolaise a réalisé un parcours sans faute en 2015 avec les Sous-marins jaunes en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter