Yannick Bolasie : le plus gros transfert congolais

Transferé à Everton pour la somme de 29 millions d'Euros, l'international congolais devient le joueur le plus cher de l'histoire de la République démocratique du Congo. 

C’est officiel depuis lundi 15 août. Yannick Bolasie évoluera toujours en Premier League, championnat anglais, cette saison, mais dans un autre club : Everton. Le club de la ville de Liverpool a confirmé, dans son compte tweeter, l’arrivée de l’international congolais. Le montant du transfert est évalué à 25 millions de livres, soit 29 millions d’euros.
Avec ce montant, l’international congolais devient à 27 ans, le joueur le plus cher de son pays. Le plus gros transfert congolais jusque-là, était celle de Shabani Nonda, transféré en 2000, de du Stade Renais au FC Monaco à 20 millions d’euros.

Yannick Bolasie s’est engagé pour cinq années à Everton. Il quitte Crystal Palace, après l’avoir rejoint en 2012. La saison dernière, il a inscrit 5 buts en 26 matches de Premier League.

Avec Everton, un club qui joue souvent les places européennes, le percutant ailier congolais voudra justifier le coût de son prix, lui qui est également attendu début septembre à Kinshasa pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 entre la RDC et la RCA.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter