Connect with us

La une

DCMP : L’Autorité morale a honoré Kakoko Etepe

Dans la dynamique des 80 ans que le club vert et blanc de Kinshasa célèbre depuis le début de cette année 2016, l’autorité morale du Daring Club Motema Pembe/Imana, l’honorable Aubin Minaku, a offert un diner dans sa résidence de la Gombe en l’honneur d’un ancien joueur du club et icône du football national en la personne de Kakoko Etepe.

Revenu à Kinshasa après 30 ans d’absence et sur invitation du tuteur du DCMP, l’international Kakoko en compagnie de son épouse a été honoré par le clan imanien réuni pour la circonstance ce jeudi 25 aout. Une statuette en malachite et une enveloppe de remerciement ont accompagné la reconnaissance des daringmens envers cet homme qui a marqué l’histoire de cette équipe de football.

 » Les anciens ne doivent pas être oubliés dans notre club. Nous célèbrerons aussi un autre monumenten la personne de Raoul Kidumu avant de lancer des retrouvailles populaires à l’occasion de nos 80 ans « avait lancé l’hôte de la soirée.

Le DCMP s’inscrit dans une nouvelle organisation depuis deux ans et veut à tout prix renouer avec la compétition africaine interclub. Des moyens énormes ont été investis à cet effet par le patron du club qui rassure que  » le club n’est plus en crise « , car l’harmonie existe bel et bien dans toutes les structures. Le DCMP a réussi à attirer cette saison de nombreux talents venus de l’Afrique et du Brésil et a recruté les meilleurs joueurs congolais du moment.

Parmi les invités de marque de cette soirée, on pouvait bien apercevoir le gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta, qui ne se fatigue pas de lutter pour que les grands clubs de sa Ville demeure des patrimoines intouchables du Pays.

Dickson Yala



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in La une