Connect with us

Football

La RDC qualifiée pour la CAN Gabon 2017 !

L’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo vient de décrocher son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations –CAN- édition 2017 qui devrait avoir lieu au Gabon.

Les poulains du coach Ibenge ont décroché ce sésame,  après avoir remporté la victoire hier, dimanche 4  septembre 2016, face à l’équipe de foot de la Centrafrique sur le score étrillé de quatre buts à un. La rencontre s’est déroulée  sur la pelouse verdoyante  du stade des martyrs de la pentecôte, à Kinshasa. Ce match sortait quelque peu de l’ordinaire.  Car, la rencontre  a eu lieu le soir,  si pas la nuit.

Durant les premières minutes de la première mi-temps, c’est la Centrafrique qui s’est montrée  plus vive  en prenant souvent à contrepied,  les Léopards de la RDC dont le milieu démontrait quelques faiblesses. Mais, cela n’a pas empêché à l’attaquant congolais Neskens Kebano de retrouver les filets de la RCA à la 28ème minute. Les deux équipes vont alors rivaliser d’ardeur pendant les dernières minutes de cette première manche. Après la mi-temps, juste dès la reprise, c’est Firmin Mubele Ndombe qui double le score en faveur du Congo-Kinshasa.

La fièvre du football s’empare alors d’un stade des martyrs plein comme un œuf. Les centrafricains par l’entremise du footballeur Enza va réussir à réduire la marque à la 62èmeminute du match. Mais, Bolingi Mpangi à la 72ème et Jordan Botaka à la 90ème  minute vont définitivement creuser l’écart au marquoir en faveur des Léopards. Au coup sifflet final, la RDC donc, a  été sacrée  victorieuse, en broyant les fauves, lors de ce duel enragé. Haut les mains, Ibenge et ses ouailles totalisent 15 points et terminent en tête du groupe,  loin devant la Centrafrique qui n’aura gagné que 10 points. C’est fait. Le Congo-Kinshasa sera à Libreville,  lors de l’ouverture de la CAN en 2017.

Danny Ngubaa



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football