Russie 2018: la RDC affronte la Libye le 08 octobre à Kinshasa

Qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, les Léopards de la RDC affrontent les Chevaliers libyens de la Méditerranée le samedi 8 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la première journée de la phase de poules des éliminatoires de la...

Qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, les Léopards de la RDC affrontent les Chevaliers libyens de la Méditerranée le samedi 8 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la première journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

Malencontreusement annoncée le 03 octobre, cette rencontre, qui se jouera la nuit, lancera la phase qualificative pour la prochaine coupe du monde en Russie, en 2018.

« Cette joute des éliminatoires du mondial n’a jamais été programmée le 3 octobre. C’était plutôt une suite de frappe de l’opérateur de saisie. Une fois informé, le ministre des Sports« , a fait savoir la Confédération Africaine de Footbal (CAF).

De son côté, le Ministre congolais des Sports, Dénis Kambayi Cimbumbu a promis de « prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter toute surprise » lors de cette première journée.

La RD Congo qui fut le premier pays africain à participer à une phase finale de la coupe du monde (1974), est opposée à la Tunisie, la Libye, et la Guinée pour une place en phase finale de la Coupe du monde 2018.

Le sélectionneur Florent Ibenge et ses Léopards ont fait du Mondial 2018 leur objectif, avec un sacre à la CAN 2017 et/ou 2019.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter