Connect with us

Football

Préparation CAN 2017: la RDC affronte l’Irlande en amical

Qualifiés pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations -CAN-, les Léopards affrontent l’Irlande le mercredi 12 octobre 2016 en amical.

Bien avant cette rencontre, ils en découdront avec les Libyens à Kinshasa en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Le président de la FECOFA a transmis à la CAF sa demande d’organiser cette rencontre en nocturne. En perspective de cette rencontre, le sélectionneur national, Florent Ibenge, a rendu publique une liste de 27 joueurs présélectionnés.
Après avoir arraché de plus belle manière leur qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations -CAN-, les Léopards, en attendant le démarrage de cette compétition continentale, vont entamer une nouvelle campagne en prévision de la Coupe du monde 2018. Logés dans le groupe A, les fauves RD-congolais entrent en lice le samedi 8 octobre prochain. Ils offriront leur hospitalité aux Libyens.
En perspective de cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial russe, le président de la Fédération congolaise de football -FECOFA-, Constant Omari Selemani, tient à l’organisation d’une nouvelle confrontation en nocturne. Il a formulé cette demande auprès de la Confédération africaine de football -CAF-, car, a-t-il estimé, il y a beaucoup plus d’avantage de jouer dans la soirée plutôt que la journée.
Sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange s’est jeté à l’eau depuis Kigali où il prend part à un tournoi avec l’AS VClub. Il a publié une liste de 27 joueurs présélectionnés en marge de la rencontre face à la Libye.
La RD-Congo évoluera dans le groupe A aux côtés de la Tunisie, Libye et Guinée. Au nombre de ses adversaires, seule la Tunisie jouera la 33ème édition de la CAN. Elle a terminé en tête de son groupe devant le Togo, qualifié comme meilleur deuxième. La Libye et la Guinée n’ont pas su arracher une place à la prochaine fête continentale du ballon rond.
Au lendemain de cette rencontre inaugurale des éliminatoires du Mondial 2018, soit le mercredi 12 octobre prochain, les Léopards joueront en amicale l’Irlande. Le président de la FECOFA a fait cette annonce le week-end dernier.

En plus du duel face à l’Irlande, les Léopards, a révélé Omari, pourront affronter une autre sélection européenne, le Pays des Galles, souffle-t-on. Le président de la FECOFA a renseigné que ces rencontres comptent pour les préparatifs de la CAN 2017 prévue au Gabon en début d’année. Le tirage au sort de cette compétition est prévu pour le 17 octobre prochain à Libreville.

La RD-Congo est placée dans le chapeau 2 en compagnie du Mali, Burkina Faso et Algérie. Le chapeau 1 est composé du Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana et Tunisie. Le Maroc, le Cameroun, le Togo ainsi que le Sénégal sont logés dans le chapeau 3. Le dernier chapeau est constitué de l’Egypte, Ouganda, Zimbabwe et Guinée-Bissau.
LOI



1 Comment

1 Comment

  1. Stany

    15 septembre 2016 at 19 h 10 min

    Merci beaucoup monsieur pour les nouvelles ! Seulement essayer d’être un peu plus précis dans l’information. Le marché se joue dans quelle ville ? L’autre fois le joueur kakuta était annoncé et puis plus rien n’a filtré comme information.
    Salutations

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football