Connect with us

Football

CAF : Le TP Mazembe a fait match nul face à l’Etoile du Sahel (1-1)

Le TP Mazembe a réalisé une bonne opération en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Au vu de ses occasions, le champion d’Afrique pourrait presque regretter de ne pas être reparti avec la victoire à une semaine de la manche retour.

En déplacement à Sousse, le TP Mazembe a réalisé une bonne opération en ramenant le match nul face à l’Etoile du Sahel (1-1) samedi en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Ce sont pourtant les tenants du titre qui ont concrétisé leur bonne entame de partie en ouvrant le score par Lahmar sur coup-franc direct (1-0, 20e). Mais la domination tunisienne s’est peu à peu estompée alors que les Corbeaux de Lubumbashi demeuraient dangereux en contres.

Déjà auteur d’une frappe au-dessus en début de partie, Adama Traoré manquait l’égalisation en butant sur le portier adverse, Mathlouthi, avant la pause. Mais au retour des vestiaires, après un bon travail de Bope, Assalé ne manquait pas l’occasion et profitait d’une grosse erreur d’appréciation du gardien tunisien pour égaliser (1-1, 52e).

Les hommes de Faouzi Benzarti se montraient alors beaucoup moins souverains exceptée une tentative non cadrée de Dhaouadi. En face, Assalé manquait de donner l’avantage au TPM en contre. Même si ce résultat les place en position très favorable avant la manche retour le week-end prochain, les Congolais pourront presque regretter de ne pas avoir mis un but de plus au vu de leurs multiples occasions nettes.

- Les compositions de départ :

ES Sahel : A.Mathlouthi – Nagguez, Bedoui, Boughattas, Abderrazak – Ben Amor, Lahmar, Brigui – Msakni, Acosta, Dhaouadi

TP Mazembe : Kidiaba – Mpeko, Luyindama, Coulibaly, Kabaso – Sinkala, Kalaba, Bope – Assalé, Bolingi, A. Traoré



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football