DCMP a battu RCK à la Division I (2-1)

Le DCMP a été plus fort que le RCK, vendredi 30 septembre, en match de la première journée du championnat national (Division I), disputé au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Immaculés ont ouvert le score à la 31è minute par Jean-Marc Makusu, transfuge de l’As VClub de Kinshasa.

Cette petite avance des Tupamaro au marquoir a sanctionné la fin de la première période de cette rencontre très disputée.

A la seconde mi-temps, les poulains de l’entraineur Otis Ngoma ont légèrement dominé les dix premières minutes avant que Kikomo Munzinga alourdisse la marque à la 65è minute. RCK va réduire le score à la 83è par Nyemba Walbi sur pénalty, après une faute de Mukoko Amale sur Mbala Ndombe.

A deux buts à un, le DCMP ont gagné leur premier match de la LINAFOOT de la zone Ouest. Dans le même groupe, Shark XI FC est allé battre As Ndombe sur le score de trois buts à un, au stade du 6 mai de Bandundu-ville.

Les trois buts de Requins bleus de Kinshasa ont été l’œuvre de Bakula à la 14è, 19è et 76è de la partie. Le seul but de l’As Ndombe a été marqué à la 31è minute par Ikwishiya.

Dans la Zone Centre-Est, FC Lupopo accueille SM Sanga balende, samedi 1er octobre, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, dans le cadre de la deuxième journée de la LINAFOOT alors que dans la Zone Est, Makiso offrira son hospitalité à Dauphins noirs au stade Lumumba de Kisangani.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter