Connect with us

Football

Football-transfert : Mongongu se relance à Montpellier

Le défenseur central international congolais, Cédric Mongongu, va renouer avec la pelouse après toute une saison sans jouer à Eskisehispor, club turc qu’il avait rejoint en été 2015 après son départ d’Evian Thonon Gaillard. Il a donc paraphé un contrat d’une saison après un essai concluant.

Formé à Monaco où il a joué 94 matchs entre 2007 et 2011 et convoité par Milan AC à une certaine époque, il a ensuite porté le maillot d’Evian Thonon Gaillard jusqu’en 2015, pour un total de 98 matchs joués et huit buts marqués. Lorsque le club a été relégué, Mongongu est parti en Turquie pour signer à Eskisehirspor pour une saison. Il n’a fait que cinq apparitions, avant d’être libre de tout contrat avec ce club qui employait aussi le milieu de terrain congolais Nzuzi Toko, rentré lui aussi en Suisse où il évoluait avant d’aller en Turquie.

À 27 ans, Cédric Mongongu va pouvoir accumuler du temps de jeu avec le club montpelliérain. Ce, afin de revenir au sein des Léopards de la RDC, sélection avec laquelle il a remporté la médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2015 en Guinée Équatoriale. Il portera le numéro 27 à Montpellier.

Martin Enyimo


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football