Connect with us

Newsroom

CAN 2017 : « La RDC dans un groupe très relevé et difficile », reconnait Florent Ibenge

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, reconnait que le groupe C, dans lequel évoluera son équipe lors de la phase finale de la CAN 2017«est très relevé et très difficile, où chacun pense avoir sa chance». Cette compétition africaine se jouera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

« Il n’y a pas a priori un bon tirage. Le sort nous a réserve la Côte d’Ivoire qui est championne en titre, le Togo qui est très revanchard, avec un joueur emblématique Adebayor qui risque de jouer sa dernière CAN et qui voudra faire honneur à toute sa carrière et dire au revoir. Il y a aussi le Maroc qui revient en foot, on a vu lors de la qualification, ils ont fait 5 victoires et un match nul », a affirmé Florent Ibenge dans une interview exclusive.

Pour le sélectionneur de la RDC, le favori logique de ce groupe est la Côte d’ivoire.

« Mais ça va être difficile pour nous et ça va l’être pour eux aussi. Mon souhait ultime est que la RDC se retrouve au second tour et la suite on verra», a indiqué Florent Ibenge.

Selon lui, il n’y a aucune équipe à minimiser :

«Il n’y a aucune équipe à minimiser. Nous, nous sommes mieux places pour ça. Il y a deux ans lors de la Can en Guinée, on s’est qualifié à la dernière minute. On était 16e sur 16. Et puis à l’issue de la compétition, on est revenue avec une médaille. Donc il ne faut pas minimiser les autres équipes, c’est pour cela que je ne minimise absolument pas le Togo, qui vient de se qualifier en étant le dernier».

Lors de cette CAN, la RDC jouera son premier match le 16 janvier contre le Maroc, avant de rencontrer la Cote d’Ivoire le 20 janvier a Oyem et de terminer la phase des groupes par le Togo, le 24 janvier à Port- Gentil.



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom