Division I: l’AS VClub en tête du classement provisoire de la Zone Ouest

L’AS VClub a pris la tête de la Zone Ouest du championnat national du football de la RDC avec 14 points, après sa victoire, dimanche 23 octobre, de cinq buts à un face à l’As Ndombe du Bandundu.

Cette rencontre de la 6è journée a été disputée au stade du 6 Mai de Bandundu-ville, dans la province du Kwango. Les Dauphins noirs de Kinshasa alignent une meilleure attaque de la Zone Ouest du championnat national de la RDC avec 11 buts marqués et la meilleure défense avec deux buts encaissés. L’AS Ndombe ne parvient pas à relever la tête et traine à dernière place. Le représentant de l’ex-Bandundu vient d’enregistrer sa sixième défaite à l’affilé dans ce championnat d’élite.

L’AS VClub est talonnée par le RCK qui totalise 13 points, en cinq sorties et le FC renaissance du Congo qui boucle le tiercé gagnant au classement provisoire de la Zone Ouest de la Division I. Dans ce groupe, l’As Dragons est tombée devant MK, le même dimanche, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Le club de Max Monkey vient là d’enregistrer son premier succès dans ce championnat national.

La Zone Est de la Division I est dominée par l’AS Dauphins noirs alors que la Zone Sud-Centre est sous le joug du TP. Mazembe, détenteur de la dernière édition de la LINAFOOT.


RO/MCN

Commenter

Cliquez-ici pour commenter