Connect with us

Football

LINAFOOT: Shark XI se retrouve le bec dans l’eau face à Renaissance du Congo 2-3

Shark XI FC s’est retrouvé le bec dans l’eau face au FC Renaissance du Congo qui l’a battu dans un match épique par 2-3, mardi sur un terrain détrempé du stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, lors de la 6ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football LINAFOOT), zone Ouest.

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa et particulièrement au lieu de la rencontre, au début de la seconde période, a même obligé l’arbitre à interrompre momentanément la partie à la 69ème minute de jeu, rendant impossible la circulation de la balle. Peu avant cette décision du directeur de jeu, le FC Renaissance du Congo venait de reprendre l’avantage par Alfred Mfongang Tabot (66ème sur penalty).

En effet, ce garçon (8ème) avait déjà entamé le score pour son équipe sur un bon service en « aile de pigeon » du capitaine Pitshou Matumona Zola « Rumm ». Mais, ne voulant pas laisser le contrôle des opérations à leurs adversaires, les « Requins bleus » sont passés à l’abordage et ont égalisé par Jacques Bakulu Bitumba (43ème). Et, malgré des conditions météorologiques très difficiles après la pause, Shark XI FC est parvenu à rétablir de nouveau l’équilibre des chiffres, cette fois, par Taty Maritu (85ème) qui a trompé le gardien Héritier Nke sur un mauvais renvoi du stopper Nzongo Mafwana.

L’envie de vaincre du FC  Renaissance du Congo a porté des fruits par l’entremise de Manga Dianzenza (88ème), à peine entré sur le terrain. Celui-ci a cependant perdu tout de suite son partenaire Alfred Mfongang (89ème), exclu probablement pour propos outranciers.

Dans le même groupe, à Matadi, au stade Damar, le team local de l’AS Veti Club a pu arracher un nul de 0-0 devant le DC Motema Pembe de Kinshasa, pourtant dominateur. ACP/Fng/Mat/May



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football