N’Simba, Mulumba et Mandanda appelés avec la RD Congo

La prochaine trêve internationale approche et les sélections des internationaux de Ligue 2 tombent petit à petit. Florent Ibenge, sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, vient d’annoncer sa liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la Guinée le 13 novembre à...

Deux joueurs de Ligue 2 sont appelés : Vital N’Simba (FBBP 01) et Rémi Mulumba (Gazélec Ajaccio). L’arrière latéral et le milieu de terrain étaient déjà du premier match remporté largement contre la Libye (4-0), même s’ils n’avaient pas pris part à la rencontre. Les deux hommes tenteront de poursuivre face à une équipe de Guinée qui s’était inclinée 2-0 contre la Tunisie de Larry Azouni.

Spécificité de la liste de la RD Congo : quatre joueurs supplémentaires ont été appelés en vue de leur changement de nationalité sportive. Parmi ceux-ci, le gardien de l’AC Ajaccio, Riffi Mandanda. Celui-ci sort d’un mois d’absence suite à une blessure. On notera aussi les présences de Yeni Ngbakoto, ancien pensionnaire de Ligue 2 avec le FC Metz et de Jordan Ikoko avec le RC Lens.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter