CAF 2016 : Mazembe décidé de soulever le trophée

Le TP Mazembe est à un pas du sacre. Il amplifie sa préparation pour la finale retour contre MO Bejaia, ce dimanche à Lubumbashi, à 15h30. Un trio arbitral sénégalais officiera la rencontre.

A deux jours de la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le TP Mazembe s’active davantage dans sa préparation. Le club congolais accordera son hospitalité au club algérien, Mouloudia Olympique Bejaia, le dimanche 6 novembre au stade TP Mazembe de la Kamalondo, à Lubumbashi.

Pour éviter toute perte d’un joueur à quelques heures de son précieux match, le coach de Mazembe, Hubert Velud, a préféré lancé une équipe B qui a perdu face au FC Simba (1-2), le mercredi 2 novembre au stade de la Kamalondo, pour le compte du match remis de la 2ème journée du championnat national, zone Centre-sud. C’était dans l’objectif de préserver l’état de santé de ses poulains afin d’éviter toute surprise désagréable à domicile.

Lors de la finale aller à Blida en Algérie, les Algériens ont passé quatre-vingt dix minutes de souffrance, face aux Corbeaux très mobiles. Le public du stade Moustafa a assisté à un match de deux poids lourds. Mazembe est même passé à côté de l’exploit, en permettant à MOB de revenir au score à la 79ème minute sur un coup franc de Yaya. Pourtant, les hommes d’Hubert Velud menaient au score depuis la 42ème minute de la première mi-temps, grâce à un penalty transformé par Bolingi et provoqué par Roger Asale.

Les Corbeaux sont ensemble depuis la semaine dernière pour se concentrer davantage avant l’explication de ce dimanche. L’équipe algérienne est attendue à Lubumbashi ce vendredi 4 novembre dans la soirée.

Un trio arbitral sénégalais

Pour cette finale retour, la Confédération africaine de football a dévoilé l’identité des officiels accrédités. Il s’agit d’un trio arbitral sénégalais conduit par Malang Diedhiou (arbitre central), qui sera assisté par ses compatriotes Djibril Camara (assistant I) et El Hadji Malick Samba (assistant II).

Selon les dernières informations, une nouvelle tarification sera appliquée aux guichets. Quant à l’ouverture de la billetterie, la date sera communiquée bientôt. Néanmoins, deux lieux ont été retenus à cet effet, à savoir les guichets de la billetterie du stade TPM située à l’angle des avenues Nguba et Des Sports en face du Centre médico-sportif des Corbeaux ; devant le Park Hôtel en plein cœur du centre commercial de la ville de Lubumbashi pour les billets V.I.P.

S’agissant de la tarification, la tribune Latérale (Zone A) revient à 3 000 fc ; la tribune Centrale (Zone B) 5 000 fc ; Tribune d’honneur (Zone C) 10 000 fc ; tribune V.I.P (Zone D) 55 000 fc. Le quota autorisé sera d’un billet maximum par personne.

Les deux entraîneurs savent que la rencontre ne sera pas facile. Pour le coach Hubert Velud qui reçoit, il reste prudent, car il sait de quoi les Algériens sont capables. Le nul de l’aller (1-1), motive non seulement les Congolais, mais aussi et surtout les Algériens qui ont un moral très haut.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter