Connect with us

Newsroom

Linafoot – Division I: FC Renaissance et MK se neutralisent (1-1)

Le match plusieurs fois reporté entre le football Club Renaissance du Congo et le FC Max Mokey s’est finalement joué hier vendredi 4 novembre dans l’antre du stade des Martyrs. Les deux formations kinoises se sont renvoyées dos à dos sur un score nul (1-1).

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 8ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) dans sa zone de développement Ouest.

L’équipe favorite, le FC Renaissance s’est fait surprendre dès la première minute de jeu par l’attaque de MK. Sur une balle réceptionnée depuis le flanc droit du FC Renaissance, le joueur Wena bat le portier des Oranges et ouvre le score.
Cette réalisation précoce des « Oranges de Lemba » a mis mal à l’aise, durant un long moment, leurs adversaires. L’équipe chère à l’évêque Pascal Mukuna a tout fait, tout tenté pour revenir au score après ce but encaissé tôt.

C’est vers les 15 dernières minutes que Sissoko de Renaissance est parvenu à sortir la tête du Club « Orange » de l’eau. Il marque d’un geste acrobatique parfaitement exécuté, le but compensatoire et permet aux siens de conserver leur leadership au classement provisoire de l’Ouest. Avec 16 points en 8 sorties, ils continuent à caracoler à la tête du groupe de l’Ouest avec une avance de 2 points sur leurs poursuivants directs l’As V. Club (14 pts) et le RCK (14pts).

Le FC MK profite également de ce précieux point grâce auquel il avance à la 7ème place avec désormais 9 points derrière Shark XI qui est 6ème (10 points en sept matchs), DCMP (5ème), Dragons qui surclasse le Team vert et Blanc et se classe à la 4ème marche du podium avec à son actif 13 points, après son succès sur SC Rojolu (2-0) le même vendredi. Le top 3 est resté le même.

Demain dimanche, trois confrontations seront à l’affiche. Il s’agira de l’As Veti club/Matadi qui accordera son hospitalité au RCK au stade Damar de Matadi. L’As V.club en découdra avec Shark XIFC et le DCMP jouera contre l’AS Ndombe.
Bahati KASINDI



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom