Connect with us

Football

Mazembe disputera la Super Coupe de la CAF contre Mamelodi Sundowns à Pretoria

Le TP Mazembe de la RDC disputera la Super Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) contre l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundawowns, à Pretoria, en Afrique du Sud, à une date encore à fixer.

Le TP Mazembe n’aura donc pas cette fois le privilège de recevoir son adversaire pour avoir remporté la deuxième compétition interclubs du continent, la 12ème édition de la Coupe de la Confédération, laissant ce droit au vainqueur de la 20ème Ligue des champions de la CAF, en l’occurrence Mamelodi Sundowns.

Liesse populaire à Mbuji-Mayi à la suite du sacre du TP Mazembe

Les fanatiques du TP Mazembe de la ville de Mbuji-Mayi se sont distingués, dimanche dans la soirée, par une liesse populaire à travers les artères du chef-lieu du Kasaï Oriental, après le sacre du team noir et blanc lushois, consécutif à son éclatante victoire face à la formation algérienne du Mouloudia Olympique de Bajaïa sur le score lourd de 4-1, en finale retour de la 12ème Coupe de la Confédération.

Des cris de joie, des chansons à l’honneur des Corbeaux, des coups de klaxon de véhicules et de motos ainsi que des trompettes ont été entendus dans les cinq communes de la ville de Mbuji-Mayi où plusieurs drapeaux des « Badia Nguena » avaient été plantés depuis le matin de dimanche.

Pour bien suivre en direct ce match disputé dans le temple de Mazembe, dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, les amoureux de football mbujimayens avaient pris d’assaut les différents restaurants et débits de boisson où des écrans géants avaient été placés à cette fin. ACP/Kayu/Wet



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football