Tennis: Christian Saïdi bat Abdoul Kabura en ouverture du CHAN

Le Congolais Christian Saïdi a dominé le Burundais Abdoul Kabura lundi 7 novembre en match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations de tennis, au Kenya.

Il a remporté le match par deux sets à zéro (6-4/6-2) alors qu’un autre Congolais Sarma Dasilva Nkulufa a laminé l’Ivoirien Kouadio Guillaume Koffi par deux sets à zéro (6-1/6-0).

En double, les tenants du titre, la paire Denis Indondo et Sarma Nkulufa, a été éliminée par la paire kenyane Ismaël Changawa et Ibrahim Kibet Yego par deux sets à zéro (6-7/2-6).

En simple, le Congolais Sarma Nkulufa affronte ce mardi le Marocain Ahonda Amin alors que le numéro un congolais, Denis Indondo croise Petty Andanda du Kenya.

Le Congolais Christian Saïdi devra s’appliquer pour venir à bout du Kenyan Seil Kotecha.

Chez les dames, la paire congolaise Magalie Ikelenge-Nancy Onya affronte Marieta Ntamilambo (Zimbabwe) et Marie-Ange Sia (Côte d’Ivoire).

Avant ce match, les Congolaise Magalie Ikelenge et Nancy Onya seront aux prises avec Muna Bouzgarrou (Maroc) et Katherina Karanja (Kenya).

Ramener au moins une médaille
Denis Indondo, médaillé d’or aux Jeux africains de Brazzaville, croit au succès des Léopards de la RDC dans cette compétition:

«Je me sens bien. L’ambition est de défendre le titre que j’avais gagné à Brazzaville en 2014. On est décidé de ramener au moins une médaille au peuple congolais. Je suis en forme et je sais que tous mes collèges sont en forme».

Commenter

Cliquez-ici pour commenter