Division I: Mazembe prend la tête du Centre-Sud au détriment de FC Simba

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a infligé un forfait (0-3) au FC Simba de Kolwezi, qui avait battu Mazembe 2-1 mercredi 2 novembre, en match remis de la deuxième journée du championnat national de football- Division I. L’équipe perd ce match pour avoir aligné trois joueurs non...

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a infligé un forfait (0-3) au FC Simba de Kolwezi, qui avait battu Mazembe 2-1 mercredi 2 novembre, en match remis de la deuxième journée du championnat national de football- Division I. L’équipe perd ce match pour avoir aligné trois joueurs non qualifies; à savoir: Mujanayi Fabembi, Mpambani Makiadi et Mwanza Muzoyi. Ces derniers sont suspendus jusqu’à la régularisation de leur situation administrative.

Dans une notification datée du mercredi 9 novembre, la LINAFOOT a aussi infligé un forfait, 0-3 à AS Veti club pour refus de jouer contre RCK de dimanche dernier. L’équipe de Matadi avait délocalisé le match à 15 km du lieu de la rencontre, sans l’aval de l’organisatrice. Aussi Veti devra-t-elle payer une amende de 5.000$us.

Concernant son match contre DCMP, Veti payera également 15.000$us pour jet de projectiles, violation de l’aire de jeu, envahissement de la zone neutre et jet de sable sur le ministre provincial du sport et autres actes de vandalisme ayant provoqué l’arrêt du match plus d’une fois par ses supporters.

Sur terrain, FC Renaissance, qui est leader de la zone Ouest avec 16 points, jouera jeudi 10 novembre contre As Dragons-Bilima. Avant ce match, SC Rojolu défiera As Ndombe.

La LINAFOOT a décalé au 16 novembre le match Mazembe- Lupopo initialement prévu ce samedi, car Mazembe a prêté plus de quatre joueurs a l’équipe nationale.

Aussi, pour la même raison liée au match des Léopards, le match Sanga Balende – FC Océan pacifique est reporté à lundi 14 novembre. Le match OC Muungano – Bukavu Dawa est avancé à ce samedi et Shark XI- DCMP se jouera ce vendredi et non le dimanche.

Par conséquent, les matches CS Don Bosco- Sanga Balende et Lubumbashi sport- TP Mazembe sont reportés à des dates ultérieures.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter