Connect with us

Tennis

Tennis : la RDC vise le titre du 14e championnat d’Afrique des nations à Nairobi

La compétition se déroule du 7 au 13 novembre à Nairobi, capitale du Kenya. Figurant parmi les favoris de la compétition, la RDC vise le sacre, question de conserver son titre.

Et déjà les athlètes RD-congolais ont montré les couleurs dès la première journée. Opposé au Burundais Abdoul Kabura, Christian Saidi de la RDC a fait le boulot avec panache, l’emportant par deux sets à zéro, soit six jeux à quatre pour le premier set, et six jeux à deux pour le deuxième set. Pour sa part, Sarma Dasilva Nkulufa s’est imposé face à l’Ivoirien Guillaume Kouadio Koffi par également deux sets à zéro, soit six jeux à un pour le premier set, et six jeux à zéro au terme du deuxième set.

L’on rappelle que l’équipe de la RDC a pour porte-étendard le médaillé d’or des Jeux africains de Brazzaville 2015, Denis Indondo, alias Aboma. Ce dernier a débuté la compétition, le 8 novembre, en seizièmes de finale contre le vainqueur de la rencontre entre le Rwandais Fabrice Tuyishime et le Kenyan Petty Andanda, apprend-on. En version féminine, la RD-Congolaise Nancy Odia s’opposera à la Kenyanne Katerina Karanja à l’ouverture et son compatriote Magali Ikelenge sera aux prises avec la Tunisienne Mouna Bouzgarrou.

Notons que la délégation de la RDC est conduite par le président de la Fédération congolaise de lawn-tennis (Fécodelat), Émile Ngoy Kasongo. L’entraîneur national Richard Lofalanga a donc emmené trois athlètes chez les messieurs, notamment Denis Indondo, Sarma Dasilva et Christian Saidi et deux chez les dames, à savoir Magaly Ikelenge et Allison Onia Nancy. Rigaud Mulopo d’Antenne A fait également partie de la délégation comme média officer de la Fécodelat.

Dix pays prennent part à cette 14e édition du championnat d’Afrique des nations. Outre la RDC avec ses six athlètes, le Kenya pays hôte présente dix athlètes, le Maroc a délégué six athlètes (trois dames et trois messieurs), la Tunisie également participe avec six athlètes. La Sierra Leone a emmené quatre athlètes (trois messieurs et une dame), le Soudan avec trois athlètes messieurs exclusivement, le Gabon avec aussi trois athlètes. Le Congo Brazzaville prend part à la compétition avec deux athlètes, la Côte d’Ivoire avec quatre athlètes (trois messieurs et une dame) et enfin l’Éthiopie avec un seul athlète.

Martin Enyimo


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Tennis