Connect with us

Football

Les léopards,prêts pour le combat

Les Léopards de la RDC se préparent lentement mais surement à Kinshasa. Florent Ibenge et ses poulains veulent faire le carton plein lors de la rencontre de la 2eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018 contre le Syli National de la Guinée, le 13 novembre au stade du 28 septembre de Conakry.

Ce match a un enjeu important. Il faut rester en tête de ce groupe A.

Pour Gabriel Zakwani : « il faut gagner ce match. Je suis comblé de porter les couleurs de mon pays ». La RDC va continuer sur cette lancée dans le groupe A. Actuellement, la RDC est classée à la 49eme position au classement FIFA du mois d’octobre 2016. 3eme de la Can 2015 et qualifiés pour la CAN 2017 au Gabon, les Léopards ont tous les atouts pour faire la différence. Lors de la première journée, les Léopards ont corrigé les Chevaliers de Méditerranée de la Libye 4-0. C’était une belle introduction en la matière.

Grande nation de football, plusieurs joueurs ont répondu à l’appel du sélectionneur national. On citera de nouveaux venus comme Britt Assombalanga (Nottingham Forrest), Jordan Ikoko (EA. Guingamp), Benik Afobe (Bournemouth FC), Gaël Kakuta (Hebei China Fortune FC) et Riffi Mandanda (AC Ajaccio). L’effectif est très jeune, homogène, généreux et ambitieux. Et les Léopards peuvent aller loin.

Une autre envie pour les Léopards, c’est d’oublier les 3 défaites de la Coupe du Monde 1974 en Allemagne. Les Léopards de Blagoje Vidinic avaient été battus par l’ex. Yougoslavie (9-0), le Brésil (3-0) et l’Ecosse (2-0). Avoir ces résultats pour une première participation pour un pays de l’Afrique subsaharienne, les congolais ne pouvaient pas rougir. C’était une première expérience, amère soit-elle. L’essentiel était de participer.

Pour l’ heure, la donne a changé. Il faut jouer cette Coupe du Monde russe. Les Léopards sont motivé et prêts pour le combat. Ils continuent à fourbir les armes au stade des Martyrs. Ce jeudi, ils vont jouer un match amical avec une équipe de la D1. Ici, il est question de trouver la bonne sauce à l’opposition tactique de l’équipe guinéenne de Lappé Bangoura (sélectionneur de la Guinée).

Rappelons que le départ pour la Guinée est fixé pour ce vendredi, 11 novembre. Bonne chance aux fauves !



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Football