Connect with us

Newsroom

Quelques Incidents avant le match V.Club-Léopards

Des supporters qui voulaient à tout prix assister à cette rencontre amicale organisée pourtant à huis clos se sont heurtés à la Police militaire qui a même fait usage des tirs de sommation pour disperser la foule.

La Police a été poussée à tirer en l’air en fin d’après-midi. Pas parce que les séances d’entraînement des Léopards étaient programmés à huis clos, mais parce que l’intervention des agents de l’ordre visait à disperser les supporters de V.Club, venus nombreux pour les matchs Léopards-V.Club et Léopards-RCK.

Hué tout au long de la séance d’entraînements de mardi par les Moscovites dans la matinée au stade Tata Raphaël, le sélectionneur national et coach du club Vert et Noir Ibenge, avait exigé le huis clos pour les Léopards. Une question pour lui de se concentrer à sa tâche. En réalité, les Moscovites veulent régler leurs comptes à leur propre coach pour ce qu’ils perçoivent comme une contre-performance en dépit du recrutement de qualité dont leur club a bénéficié. Déjà, Ibenge a été pris à partie, après le match nul contre Shark XI.

Il lui est reproché précisément ses choix tactiques et ses changements … Et le fait que le Rwandais Ernest Sugira et le Camerounais Atuba, étincelants au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), n’arrivent pas toujours à tourner à plein régime, est mis sur le dos de ce coach qui avait personnellement négocié leur transfert. Mais aussi, le fait que le Malien Traoré ne soit pas aligné rajoute à la tension que connaît ce club depuis quelques -semaines. La crise actuelle dans V. Club est surtout née de la récente défaite (0-2) du club face à son éternel rival, le DCMP. Deuxième ex-æquo avec le DCMP (15 points) derrière le FC Renaissance (16 points), V. Club accuse en effet une baisse de régime qui pourrait précipiter le départ de son « coach androïde » de moins en moins enclin à supporter l’intolérance des ultras de ce club. Ils s’étaient déjà illustrés en lapidant ses joueurs pourtant traumatisés, après leur disqualification sur tapis rouge à la phase des poules de la dernière Ligue des champions.

R.M./Forum des As



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom