Résultats et classements Mondial 2018 zone Afrique deuxièmes journées

A l'issu des matchs des deuxièmes journées des éliminatoires de la coupe du monde de football 2018 organisée en Russie, le continent Africain commence à voir clair dans le jeu de ses potentiels représentants à cette compétition internationale.

Sur cette page nous vous présentons les résultats ainsi que les classements par Groupe de ces éliminatoires du Mondial Russie 2018 Zone Afrique.

Le Groupe A (RD Congo, Tunisie, Guinée, Libye) a été marqué ce week-end par la victoire de la RD Congo face à la Guinée (2-1) et de celle de la Tunisie face à la Libye (1-0). La RD Congo prend la tête du Groupe suive de la Tunisie, de la Guinée et de la Libye.

Classement Mondial 2018 Groupe A : RD Congo avec 6 points, Tunisie avec 6 points, Guinée avec 0 point, Libye avec 0 point.

Dans le Groupe B (Nigeria, Cameroun, Algérie, Zambie) le Nigeria domine l’Algérie avec un score de (3-1) tandis que la Cameroun et la Zambie faisaient match nul (1-1). Le Nigeria se classe premier suivi par le Cameroun, l’Algérie et la Zambie.

Classement Mondial 2018 Groupe B : Nigeria avec 6 points, Cameroun avec 2 points, Algérie avec 1 point, Zambie avec 1 point.

Le Groupe C (Côte d’Ivoire, Maroc, Gabon, Mali) n’a connu pour sa part que des matchs nuls entre le Maroc et la Côte d’Ivoire (0-0) d’une part et entre le Mali et le Gabon (0-0) d’autre part. La Côte d’Ivoire domine ce Groupe C suivie du Maroc, du Gabon et du Mali.

Classement Mondial 2018 Groupe C : Côte d’Ivoire avec 4 points, Maroc avec 2 points, Gabon avec 2 points, Mali avec 1 point.

Dans le Groupe D (Burkina Faso, Afrique du Sud, Sénégal) le Cap vert a été battu par le Burkina Faso (2-0) alors que l’Afrique du Sud disposait du Sénégal (2-1). Le Burkina Faso reste leader de ce Groupe D suivi de l’Afrique du Sud, du Sénégal et du Cap vert.

Classement Mondial 2018 Groupe D : Burkina Faso avec 4 points, Afrique du Sud avec 4 points, Sénégal avec 3 points, Cap vert avec 0 point.

Le Groupe E (Égypte, Ouganda, Ghana, Congo) a enregistré la victoire de l’Égypte face au Ghana (2-0) et celle de l’Ouganda contre la Congo (1-0). L’Égypte est bien installé à la tête du Groupe suivi par l’Ouganda, le Ghana et le Congo.

Classement Mondial 2018 Groupe E : Égypte avec 6 points, Ouganda avec 4 points, Ghana avec 1 points, Congo avec 0 point.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter