Match retour DCMP vs RACING CLUB démarre cet après midi

La Ligue nationale de football (Linafoot) démarre la manche retour de la 22ème édition de son championnat ce mercredi 16 novembre.

Déjà, cet après-midi, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ouvriront le bal de ce dernier virage avant le Play off, avec la formation du Racing Club de Kinshasa au stade des Martyrs, comptant pour la 10ème journée dans la zone de développement Ouest.

Demain jeudi 17 novembre, le calendrier prévoit toujours dans l’arène du même stade, deux autres rencontres. En première explication, les Requins bleus de Shark XI FC se frotteront avec la lanterne rouge de l’As Ndombe. La seconde rencontre mettra aux prises le club de la commune de Lemba, MK aux Dauphins noirs de l’As V. Club.


Le vendredi 18 novembre, en levée de rideau, les monstres de l’As Dragon-Bilima accueilleront l’As Veti de Matadi. Et, dans l’autre rencontre de cette même journée, le leader au classement de la première manche de ce groupe de l’Ouest, le FC Renaissance croisera le fer avec le SC Rojolu.
Rencontré hier à l’entrainement, le sélectionneur de Renaissance, Eric Tshibasu, a indiqué que l’objectif lors de ce dernier virage sera de confirmer son leadership. « Nous viendrons pour confirmer car jouer avec tous ces grand grands clubs nous a fait gagner en expérience et en confiance. Etant donné que nous avons eu la chance d’évoluer dans la zone Ouest, où les équipes ont toutes atteint un niveau très élevés. Et finir en tête est une bonne chose pour nous », a-t-il déclaré.

LA ZONE CENTRE-SUD DEMARRE LE SAMEDI 19


Pendant que les équipes de l’ouest entreront en lice, celles de la zone centre -Sud attendront encore deux jours. Dans cette subdivision, les hostilités ne démarreront que le samedi 19 novembre au stade Kibasa Maliba.
Cette première rencontre de la phase retour opposera le FC Simba, vainqueur (2-1) sur le TP Mazembe lors de la 8ème jopurnée, au FC Océan pacifique. Juste quelques heures après ce premier match, les cheminots du Saint Eloi Lupopo en découdront avec les salésiens de Don Bosco.
Un jour après, le FC Dibumba jouera avec l’AS New-Soger. Les corbeaux du TP Mazembe se mesureront au Groupe Bazano dans l’antre de leur fief de la Kamalondo.
Bahati KASINDI et Gloire Batomene

Commenter

Cliquez-ici pour commenter