Connect with us

Newsroom

FECOFA: Pamphile Mihayo aura bientôt sa licence A/CAF

Pamphile Mihayo Kazembe est invité par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour prendre part au séminaire d’obtention de la licence A/CAF. Cet ancien joueur du TP Mazembe en retraite depuis 2012 a déjà passé la licence B. De signaler également qu’il a travaillé avec des entraîneurs expérimentés tels qu’Hubert Velud (l’actuel coach des Corbeaux), Patrice Carteron et Lamine Ndiaye. Le jeune technicien congolais séjournera à Kinshasa du 1er au 14 décembre pour recevoir ces cours qui lui permettront de passer des examens.

Notez que ce diplôme de la licence A/CAF est un document exigible à tout entraîneur sur le banc de toute équipe engagée en compétitions africaines interclubs. Et si Pamphile Mihayo passe et réussit ces examens, il sera l’un des rares de son âge à obtenir ce diplôme. Ses qualités intrinsèques et sa passion pour le métier d’entraîneur plaident en sa faveur.

Pour le grand Katanga, Pamphile Mihayo sera accompagné de Mwamba Bonso et d’Isaac Kasongo Ngandu du CS Don Bosco pour le séminaire de la licence A/CAF du 1er au 14 décembre 2016. Outre ceux-là, Mbaya Kabongolo, de la JS Groupe Bazano, est lui invité du 20 au 26 novembre pour participer au cours FIFA de Beach Soccer, sous la supervision de l’instructeur FIFA, M. El Hadaoui Moustafa, rapporte le site officiel du TP Mazembe.

Notez enfin qu’après le départ de  l’entraineur Franco-sénégalais Lamine N’diaye du poste d’entraîneur du TP Mazembe, suite à l’élimination du club de la Ligue des champions de la CAF, Pamphile Mihayo Kazembe était nommé provisoirement à la tête du staff technique de l’équipe.

(Altesse Bernetel Makambo)



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom