Connect with us

Newsroom

COSAFA : les Léopards U-20 quittent Kinshasa la nuit de mardi 6 décembre 2016 pour johannesburg

Les Léopards des moins 20 ans de la RDC ont  continué leur préparation au stade des Martyrs de la Pentecôte jusque mardi 6 décembre dans la matinée sous la supervision de leur sélectionneur principal, Otis NgomaKondi.

Ils s’étaient également entraînés le lundi 5 décembre 2016. Finalement, ils vont prendre leur avion dans la nuit de ce mardi 6 à mercredi 7 décembre 2016 à destination de Johannesburg en Afrique du Sud.

Le dimanche 4 décembre 2016 dans l’avant-midi, au stade Tata Raphaël de la Kethulle, les Léopards se sont mesurés à l’équipe du Centre de formation de l’AC Ujana. Celle-ci a été battue 2-0 par les poulains de Otis Ngoma Kondi. Mais, un malheur a frappé à la porte des Léopards U20 suite à la fracture avec déplacement du péroné gauche et une luxation de l’attaquant Jocelyn Landu Malunzi de la JSK de Kinshasa. Il a  été directement acheminé à l’hôpital Ngaliema où il a été opéré, puis déplacé à l’hôpital  aux bons soins du médecin-traitant des équipes nationales de la RD Congo, Jean-Pierre Bungu Kakala à Lemba. On a vite fait de lui trouver rapidement un remplaçant…

Au terme de la préparation locale ce mardi 6 décembre 2016 au stade des Martyrs de la Pentecôte, le sélectionneur principal Otis Ngoma a déclaré que ses joueurs s’en allaient à la COSAFA U-20 « pour apprendre et voir ce que font les autres car, elle est encore une jeune équipe en construction après la suspension, deux ans durant, de toute participation aux compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la non-participation aux éliminatoires combinés CAN-Coupe du Monde, dernière édition. Nous devrions monter une équipe pour l’invitation que nous avons reçue de l’Afrique du Sud. Nous y allons pour honorer, le football congolais mais pas en victime expiatoire » a t-il déclaré à la presse sportive présente en fin de session d’entrainement.

Quant à la publication de la liste de 20 joueurs exigés par la COSAFA, elle sera rendue publique incessamment suite aux problèmes administratives connus aux Affaires Etrangères consécutifs à la grève de l’administration de ce Ministère. Seulement une liste indicative avait été transmise à la COSAFA, sous réserve de confirmation avant la début de la compétition.

Rappelons que la compétition démarre ce mercredi 7 décembre 2016  mais la RDC entre en lice le jeudi 8 décembre 2016 contre le Mozambique au Mogwasa stadium et le dimanche 11 décembre 2016 contre les Comores au Moruleng stadium.

 



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom