Cour dur pour les Léopards de la RDC, Padou Bompunga sera absent à la CAN Gabon 2017

Le joueur de l’AS V.Club, Padou Bompunga Botuli, sera absent des terrains pendant environ deux mois, a déclaré mardi 6 décembre à Radio Okapi le secrétaire général du club, Patrick Banishayi.

Le capitaine de l’AS V.Club a été victime d’une fracture à la jambe droite lors du match qui a opposé dimanche son club au FC Renaissance du Congo (2-1),  pour le compte de la 13e du championnat national de football de la RDC.

Le secrétaire général de V.club déplore un « coup dur » pour son équipe.

« Padou a une fracture qui va le mettre hors du terrain pendant près de deux mois. Il est question qu’on puisse lui mettre de plâtre. C’est un coup dur pour l’équipe, surtout pour le début des compétitions africaines en février prochain. C’est triste », a regretté Patrick Banishayi.

Padou Bompunga a remporté le Chan en janvier 2016 avec la RDC. Pendant cette compétition, il a notamment marqué le but de la victoire contre le Rwanda (2-1), en quarts de finale.

Plus récemment, il a été passeur décisif pour l’égalisation de la RDC lors du match remporté (2-1) face à la Guinée en éliminatoires du Mondial 2018.

Un autre international congolais, Yannick Bolasie, s’est blessé le même dimanche et risque d’être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Il s’est blessé au genou lors du match entre Everton et Manchester United (1-1) en Premier League.
Les deux joueurs manqueront à la RDC lors de la Can en janvier 2017 au Gabon.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter