Florent Ibenge veut le bonheur des joueurs évoluants aux clubs

Alors que l’opinion sportive s’attarde à congratuler V. Club pour avoir brisé l’invincibilité de Renaissance du Congo, l’entraîneur des Dauphins Noirs Jean-Florent Ibenge Ikwange jette quant à lui, un autre regard de ce duel tant attendu de la 13èmejournée de la phase de poule du...

Le technicien congolais estime qu’il ne faut pas enfoncer les Renais qui ont perdu dimanche 4 décembre.  Au contraire, c’est une belle affiche que les  deux équipes nous ont gratifié a nuancé Florent Ibenge. Ce dernier va même plus loin en jetant des fleurs à l’ensemble de sociétaires qui offrent une belle image du football congolais. L’interlocuteur a cité à la volée DCMP-Imana, RCK, Shark XI, MK… Un regret tout de même de la part du sélectionneur national : ‘’ Nous ne faisons pas honneur à ces joueurs, qui eux font l’honneur du football congolais’’.

C’est à juste titre que les Léopards locaux sont double vainqueurs du CHAN ( 2009 et 2016) et le TP Mazembe, quintuple vainqueur de la ligue des champions et détenteur de la coupe de la confédération sans oublier la bonne prestation de V. Club sur l’échiquier continental( finaliste en 2015 et éliminé cette année sur tapis vert à l’étape de quart de finale de la ligue des champions). Chapeau bas aux joueurs et à l’ensemble de dirigeants.

Jm Mawete

Commenter

Cliquez-ici pour commenter