La vérité de Wilfried Dalmat qui évoque « l’orgueil » de Mbokani

Wilfried Dalmat a vécu la dernière période faste du Standard de Liège en championnat. Le Français a évoqué cette période, parlant notamment du caractère fort des deux stars rouches de l'époque...

Wilfried Dalmat, dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sports, est revenu sur le fameux épisode de la dispute entre Dieumerci Mbokani et Milan Jovanovic en plein match et qui avait vu le Serbe demander son remplacement. C’était lors de la saison 2008-2009, couronnée par un titre liégeois.

« C’était les deux pépites, il ne fallait surtout pas les toucher dans leur orgueil », relate Dalmat. « Du coup, le coach Laszlo Bölöni a arrondi les angles… puis s’en est pris à moi, expliquant que la semaine dernière j’avais dribblé la défense puis tiré, et que ça créait des tensions dans le groupe! ». Une attaque que le Français a plutôt mal pris. « Il a fini par me dire de fermer ma gueule. J’ai été voir le médecin et lui ai demandé de « couvrir » mon absence du lendemain ».

 Lors de la rencontre suivante, Dalmat a inscrit un but et donné un assist à Milan Jovanovic. « J’ai eu droit à une poignée de mains froide et une claque derrière la tête. C’était un peu sa façon de me montrer qu’il ne m’en voulait pas », conclut Dalmat.

source: https://www.walfoot.be

Commenter

Cliquez-ici pour commenter