CAN Handball (D): seulement ridicule pour la RDC

Dans une interview accordée jeudi 8 décembre à Radio Okapi, le sélectionneur adjoint de l’équipe de RDC de Handball, Guy Kanoha, justifie les mauvais résultats de ses joueuses lors de la coupe d’Afrique des nations par un «manque de maturité». Vice-championnes d’Afrique, les Congolaises...

Dans une interview accordée jeudi 8 décembre à Radio Okapi, le sélectionneur adjoint de l’équipe de RDC de Handball, Guy Kanoha, justifie les mauvais résultats de ses joueuses lors de la coupe d’Afrique des nations par un «manque de maturité».

Vice-championnes d’Afrique, les Congolaises ont terminé la compétition en dernière position, après avoir perdu toutes leurs rencontres.

«Ce n’est plus la même équipe [qui a joué la finale en 2014]. Nous avions plus de 11 joueuses qui avaient grandi. Nous avons rajeuni l’équipe à 90% et on pensait qu’avec une bonne préparation, on allait faire de bons résultats. Malheureusement, on a tapé à côté. Et puis, [il y a] le manque de symbiose entre les joueuses professionnelles et locales », explique Guy Kanoha.

Cette compétition organisée du 28 novembre au 7 décembre en Angola a été remporté par le pays hôte.

En finale, les Angolaises sont venues à bout (36-17) des Tunisiennes, championnes d’Afrique en titre.

Les deux pays, représenteront le continent africain au mondial prévu du 11 au 29 janvier 2017 en France. Ils seront accompagnés par le Cameroun qui a profité de la disqualification du Sénégal, pour terminer en 3e  position.

L’Angola remporte ainsi son 12e titre africain.

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball aura lieu en 2018 à Brazzaville (Congo).

Commenter

Cliquez-ici pour commenter