COSAFA U-20 : la RDC contre le Mozambique ce jeudi à Johannesbourg

L’équipe nationale de la RDC, les Léopardeaux, entame le tournoi du Conseil des associations de football de l’Afrique Australe (COSAFA) de moins de 20 ans contre la formation correspondante du Mozambique, les Mambas, en groupe D, jeudi au stade Mogwasa.

La 2ème journée, dimanche 11 décembre, verra les fauves de la RDC se mesurer avec les Cœlacanthes de l’Ile Comores, au Moruleng stadium.

Il est à savoir que la délégation de la Nationale de la RDC séjourne depuis mardi soir à Johannesbourg, en Afrique du Sud, où elle va participer au tournoi du COSAFA, prévu du mercredi 7 au samedi 17 décembre 2016. Selon le règlement de la compétition, n’y sont admis que les joueurs nés après le 1er janvier 1997.

Pour se mettre en condition, les Léopards U-20 que dirige l’entraîneur Otis Ngoma Kondi, épaulé par Eric Tshibasu, avaient livré un match contre l’équipe du Centre de formation de l’Académic Club Ujana, évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), dimanche 4 décembre au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle. Le résultat de la partie avait été en faveur de la sélection nationale : 2-0.

Avant de s’envoler avec son groupe pour la terre de Nelson Mandela, Otis Ngoma a déclaré que ses joueurs se rendaient à ce tournoi « pour apprendre et voir ce que font les autres car, elle est encore une jeune équipe en construction après la suspension, deux ans durant, de toute participation aux compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) pour non-participation aux éliminatoires combinées CAN-Coupe du Monde, dernière édition ».

« Pour répondre à l’invitation venue de l’Afrique du Sud, a-t-il ajouté sur le site fécofa.com, nous devrions monter une équipe pour honorer le football congolais qui n’y va évidemment pas en victime expiatoire ».

Par ailleurs, la répartition par groupes des quatorze pays retenus pour ce tournoi s’établit comme suit : Groupe A : Lesotho, Swaziland, Botswana ; groupe B : Zambie, Zimbabwe, Malawi ; groupe C : Angola, Seychelles, Iles Maurice, Namibie ; groupe D : Mozambique, Comores,  RDC. ACP/Zng/May

Commenter

Cliquez-ici pour commenter