Judo: Cekam-Geda & V. Club-Lingwala en ½ finale explosives de la Lijukin au stadium des Martyrs

Comme annoncé dans l’édition d’hier, il y aura du tao tao ce jeudi 8 décembre au stadium des Martyrs. C’est sous le coup de 17h30 que vont intervenir  les ½  finale de la 17è édition du championnat par équipe de la Ligue de Judo de Kinshasa.

Les deux affiches sont interdites aux cardiaques. Cekam matchera Geda et en seconde explication, V. Club  en découdra avec Lingwala dans un duel des fauves. Les férus du judo Kinois qui effectueront le déplacement ne vont pas le regretter, car les  deux chocs du jour  valent la peine d’être vécues de visu.

La Ligue avait des pourparlers avec la RTNC pour la disponibilisation du studio Mama Angebi pour abriter les ½ finale et la finale. Tout laisse croire que ça n’a pas abouti puisque la Ligue a programmé ces combats au stadium des Martyrs.

Rappelons qu’en ¼ de finale, Cekam avait écarté Tonya Tonya 3-2 et Geda avait réussi le même exploit face à Onatra. V. Club avait battu Molokaï 3-2 tandis que Lingwala avait renvoyé aux études Stars de Limete 4-1. A tout considérer et  eu égard aux valeurs intrinsèques que recèlent les quatre clubs en présence, il y a lieu de souligner que ces deux rencontres s’annoncent indécises.

Cekam-Geda en 1/2 finale va se jouer sous le signe de la revanche. Et ne dit-on pas que la revanche est un plat qui se mange froid. Geda est déterminé cette fois-ci à l’emporter. La question est celle de savoir si Cekam se laissera-t-il faire ? A titre de rappel, en ½ finale du championnat par équipe de  l’Eujukino saison 2016, le mercredi 5 octobre dernier, Cekam avait battu Geda 3-2. Geda misera certainement sur ses meilleurs judokas Nimi, Bondele ‘’Yusi’’, Kungulu, Kadima et Nkosi. Quant à Cekam, il comptera sur Mongengo, Kashala, Mbaku, Masunda et Mbuma.

Quant au duel V. Club-Lingwala, les deux clubs en présence compteront également sur leurs meilleurs judokas.  V. Club misera sur Ikomo, Kabingi ‘’Machine’’, Makonzo, Kabeya et Lutula ‘’Umaga’’. Pour sa part, la redoutable équipe de Lingwala alignera sans doute Samba, Makoma, Taboria, Kuyetisa et Shabani.

Que dire de plus ? Le souhait de tous les férus du judo kinois est que tout se passe dans le calme. Qu’il n’y ait pas de violence. Que les arbitres qui seront désignés face correctement leur boulot et que le public accepte sportivement le verdict qui sanctionnera chacune de deux rencontres. Que le meilleur l’emporte.

*Flash cyclisme

Les Léopards en route depuis hier pour la 14è éd. Tour du Madagascar

(Antoine Bolia)

Commenter

Cliquez-ici pour commenter



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831

Notice: Undefined index: fullscreen in /home/directc/public_html/wp-content/plugins/cj-popups/modules/functions/plugin_setup.php on line 215