Connect with us

Newsroom

Chadrac Akolo: «je suis encore congolais et prêt à servir mon pays»

Dans le souci de ne rien lâcher après avoir perdu plusieurs talents d’ores comme Vincent Kompany(Manchester City), Christian Benteke (Crystal Palace), Romelu Lukaku (Everton), Michy Batshuayi(Chelsea), Christian Kabasele (Watford), Jordan Lukaku (Lazio Roma), Rio Mavuba (Lille), Presnel Kimpembe (PSG), Mangala (Valence) pour ne citer qu’eux, la rédaction d’Actualitesdesleopards et certaines d’autres pages travaillent dur pour récuperer les autres.

Dans un entretien accordé par nos confrères de RDC Afrique – Football au coach Florent Ibenge, le technicien congolais a révélé que le jeune attaquant Chadrac Akolo hésite encore de rejoindre la selection. Selon eux, il avait l’envie mais depuis qu’il explose, l’homme à 6 buts avec le FC Sion en doute de plus pour une éventuelle venue chez les fauves de la RDC lui qui a moins de 22 ans.

Contrairement à ce qui s’est dit, Actualitesdesleopards, sur demande des supporteurs a vite rencontré le concerné, Chadrac Akolo. La pépite congolaise dement toutes rumeurs et est surpris d’apprendre que c’est le coach qui dit ça.

ADL a posé la question de savoir si les declarations du coach Ibenge sont-elles vraies, Akolo affirme n’avoir jamais été contacté par le coach ou la Fédération ‘’Aucune doute, mes proches m’ont envoyés les déclarations du coach sur cet entretien et j’ai reçu beaucoup de message plutard dans la soirée mais rassurer vous, il n’y a aucune hésitation de mon coté, si le coach me fait appel je suis à sa disposition pour servir le pays’’.

Auteur de 6 buts cette saison avec le club du FC Sion en Suisse, le jeune attaquant congolais pense touours joué la CAN avec les léopards si la chance lui revient ‘’J’avais déjà eu selection avec les jeunes il y a longtemps, je n’avais pas pu participé suite à des problèmes administratifs mais cela ne veut pas dire que j’avais refuser la selection. Comme beaucoup des joueurs congolais, je vais servir le pays si est seulement le coach me fait appel et je n’hésiterais pas mais pour le moment aucun contact est en cours’’ poursui Akolo.

Savoir dire et faire sont nos points forts, pour clore, nous avons demandé à Chadrac de dire en une chose pour apaiser la tension des congolais et, ce dernier tire un point fort ‘’Elle est fausse (information), je suis encore congolais et prêt à servir mon pays. J’ai vu l’impact de cette declaration et ça m’a gêné. J’aimerais qu’à travers vous, dementez ça’’ a conclu Akolo.

Si le coach Ibenge aurait dit que Chadrac hésite, à partir de maintenant le joueur dement et n’a jamais été contacté par Ibenge ou la Fédération mais attend toujours l’appel avec impatience. Ibenge n’a aucun profil sur les reseaux sociaux pour lire ce qui cours derrière mais le message va passé au travers.

Propos recueillis par Brusch Scott – Journaliste APF



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom