Glo-CAF Awards: Florent Ibenge, Meschak Elia, TP Mazembe et les Léopards de la RDC parmi les nominés

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié hier dimanche 11 décembre un communiqué qui annonce la cérémonie Glo-CAF Awards édition 2016 qui se tiendra le 5 janvier 2017 à Abuja au Nigéria.

Au programme la remise du ballon d’or africain,… ainsi que le nom de « Meilleur entraineur de l’année 2016 ». Dans cette catégorie on trouve le nom de coach des léopards de la République démocratique du Congo Florent Ibenge.

En plus du « Meilleur joueur de l’année » il y aussi « Meilleur joueur de l’année basé en Afrique »et « Meilleur espoir de l’année » ou il y a dans cette catégorie deux joueurs dont le congolais Meschak Elia de TP Mazembe,  la CAF va récompenser l’équipe nationale de l’année, la RDC est nominée, pour le club de l’année, dans la catégorie nous retrouvons le TP Mazembe.

Pour toutes les autres catégories en jeu, le corps électoral est constitué des membres de la Commission technique et du développement et des membres de la commission des médias et un panel de 20 experts (journalistes, consultants TV).

Rédaction

Commenter

Cliquez-ici pour commenter