Connect with us

Newsroom

COSAFA U-17: La RDC en quarts de finale ce mardi contre le Malawi

L’équipe nationale de la RDC, les Léopardeaux, sera opposée à son homologue du Malawi, les Flammes, mardi à 11h00’ au Moruleng stadium, à 21km de Mogwase, en quarts de finale du tournoi du Conseil des associations de football de l’Afrique Australe (COSAFA) de moins de 20 ans.

Au 2ème tour, les jeunes fauves congolais, 1ers du groupe D, se frotteront aux 2èmes du groupe B, les Flammes du Malawi. Avant d’y parvenir, les Léopardeaux étaient parvenus, lundi 12 décembre, à maintenir leur avance de 2-0 acquise face aux Cœlacanthes des Iles Comores, la veille, dans la même enceinte sportive, après avoir comblé les 26 minutes qui étaient restées à jouer avant l’interruption de la partie par une panne de courant électrique. Cet arrêt subit de la partie était intervenu à la 64èmeminute de jeu alors que les Léopardeaux menaient grâce à Ernest Luzolo Sita (1-0, 6ème) et Nathan Sumbuka Lusuki (2-0, 59ème).

De leur côté, également mardi, au Mogwase stadium, les Mambas du Mozambique, 2èmes du groupe D, auront sur leur chemin les Cipolopolo Boys de la Zambie, 1ers du groupe B.

Pour rappel, la répartition par groupes des quatorze pays retenus pour ce tournoi sud-africain s’établit comme suit : Groupe A : Lesotho, Swaziland, Botswana ; groupe B : Zambie, Zimbabwe, Malawi ; groupe C : Angola, Iles Seychelles, Iles Maurice, Namibie ; groupe D : Mozambique, Iles Comores,  RDC

Acp



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom