Connect with us

Taekwondo

Taekwondo-RDC: Kinshasa remporte 5 médailles d’or en individuel

Kinshasa a terminé dimanche 11 décembre en tête des épreuves individuelles des 13è Championnats nationaux de taekwondo, en remportant cinq médailles d’or. Ce tournoi s’est déroulé dans l’enceinte du Lycée Ntinu Wene, dans la commune de Limete.

La ville-province de Kinshasa est suivie du Kongo-Central qui a glané deux médailles d’or et du Kasaï qui s’est contenté d’une seule médaille d’or.

Chez les dames, une athlète du Kongo-Central a obtenu la médaille d’or dans la catégorie des moins de 57 kilos. Une autre médaille d’or a été gagnée par Naomie Katoka de Kinshasa chez les moins de 64 kilos.

Dans la version masculine, Kadiebwe du Kasaï a obtenu une médaille d’or dans la catégorie des moins de 54 kilos tandis que Sagesse Abedi de Kinshasa a remporté la même médaille chez les moins de 64 kilos.

Jeremy Kiawa et Charlie Kapashita de Kinshasa ont remporté l’or respectivement dans la catégorie des moins de  57 kilos et des moins de 64 kilos.

Dans la catégorie des moins de 74 kilos, la médaille d’or est revenue à Rodin Luse de Kinshasa. Evason Kinda du Kongo-Central a aussi obtenu l’or dans la catégorie des moins de 54 kilos.

Au cours de cette compétition, la Fédération congolaise de taekwondo (FECOT) a décidé que deux athlètes ont intégré l’équipe nationale, en collaboration avec la direction technique nationale de cette discipline.

Il s’agit de: Bangala du Kongo-Central et Charlie Kapashita de Kinshasa.

Les combats en équipes ont débuté lundi au Centre Marie-Antoinette, dans la commune de Limete.

radiookapi.net



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Taekwondo