Connect with us

Linafoot

Linafoot : quand le Trio T-K-M marque ses empreintes DCMP se promène devant AS Veti Club (5-0)

Après avoir subi pendant le premier quart d’heur la confiscation du ballon des verts noirs de Matadi, les verts blancs de Kinshasa ont repris leurs esprits pour trouver le cadre à cinq reprises.

Au stade des Martyrs, ce jeudi 15 décembre 2016, les supporters n’ont pas fait le déplacement en masse pour assister à la 15ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) où le trio Tulengi-Kazadi-Mundele (TKM) a encore fait parler de lui.

L’As Veti décidément dans son mauvais jour a essayé quelques incursions qui ont buté pour la plupart des cas sur la défense centrale  des immaculés.

 Le Trio T-K-M marque ses empreintes !

Tout commence d’abord à la 19ème minute quand Tulengi trouve Zadio sur un plat du pied (1-0), Tulengi sert à la 26ème minute Mundele qui pousse le ballon au fond du filet  (2-0) avec sa cuisse droite à la manière de « Etuta ekota » ; Tulengi lui-même emboite les pas aux siens avec un doublé à la 31ème et 65ème minute après des services de Kazadi et Mbidi (4-0).  Le festival sera conclu aux temps additionnels par Salif Keita, le Centrafricain du groupe, après une contre-attaque (5-0).

Notons que ce trio de l’attaque des verts blancs offre actuellement à la Zone Ouest de la Linafoot, le meilleur buteur Ricky Tulengi avec 11 buts et le 2ème buteur Jean-Marc Mundele avec 8 réalisations.

Ainsi, V.Club garde la tête de la zone Ouest avec 26 points suivi de DCMP avec 24 points et, en entendant la programmation de la rencontre Renaissance-Shark XI, les Oranges gardent la troisième position avec le même nombre de points que RCK, 26 points.


MCN TEAM


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Linafoot