Connect with us

Newsroom

Robert Kidiaba: la RD Congo est favorite pour cette CAN Gabon 2017

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) feront partie des équipes favorites de la CAN 2017, eu égard à leur potentiel, a estimé leur ancien portier, Robert Kidiaba, vainqueur de l’édition 2009 du CHAN, une compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique.

« Oui, je pense que la RD Congo fera partie des favoris, même si je ne suis pas dans le groupe », a dit Kidiaba, qui évolue toujours au TP Mazembe, le club avec lequel il a remporté la Ligue africaine des champions à trois reprises (2009, 2010 et 2015).

Il s’exprimait en marge d’une conférence de presse organisée par Afrivac, une fondation engagée la recherche de financements destinés à la vaccination en Afrique.

Robert Kidiaba fait partie des joueurs ciblés pour un match de gala organisé par des amis d’El Hadj Diouf et de Nicolas Anelka pour récolter des fonds à allouer aux programmes de vaccination dans le continent.

Troisième en 2015, en Guinée Equatoriale, la RDC, dirigée par Florent Ibenge, jouera les matchs du groupe C avec le Maroc, le Togo et la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre.

En 2016, la sélection locale congolaise a remporté le CHAN 2016 avec une ossature constituée des joueurs du TP Mazembe et du Vita Club de Kinshasa.

Finaliste de la Coupe du monde des clubs en 2010, Kidiaba, âgé de 40 ans, toujours pensionnaire du club de Lubumbashi, regrette de n’avoir pas exercé une carrière professionnelle en Europe.

« Il est vrai que j’ai joué les matchs de très haut niveau et j’ai remporté plusieurs trophées, mais j’aurais aimé évoluer dans les plus grandes ligues du monde », a-t-il dit.

aps.sn



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Suivez-nous sur Facebook

More in Newsroom