Match amical Léopards-Lions Indomptables ce 5 janvier à Limbe au caméroun

L’équipe nationale de la RDC, les Léopards, rencontre son homologue du Cameroun, les Lions Indomptables, le jeudi 5 janvier à Limbé, dans la région du sud-ouest du Cameroun, en amical de football.

L’annonce a été faite par le sélectionneur principal de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange. La rencontre entre dans le cadre de la préparation de deux formations au tour final de la 31ème Coupe d’Afrique des nations de football, prévu du samedi 14 janvier au dimanche 5 février 2017 au Gabon.

Les Léopards affûteront leurs armes au Centre d’excellence de la CAF (Confédération africaine de football) à Mbakomo, au Cameroun, avant de rejoindre Oyem, au Gabon, lieu de la compétition. La distance entre les deux villes est couverte en 3 heures de route, et elles sont naturellement dans les mêmes conditions climatiques.

Pour rappel, la RDC partage le groupe C, basé à Oyem, ville du nord gabonais, avec la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Togo. La RDC jouera le premier match le lundi 16 janvier contre le Maroc, le deuxième contre la Côte d’Ivoire le vendredi 20 janvier à Oyem et le troisième du groupe contre le Togo, le mardi

24 janvier à Port-Gentil.

La composition d’autres groupes de la phase finale gabonaise se présente de la manière suivante :

Groupe A, à Libreville : Gabon, Guinée Bissau, Cameroun et Burkina Faso ; groupe B, à Franceville (sud-est) : Algérie, Zimbabwe, Sénégal et Tunisie ; groupe D à Port-Gentil (ouest) : Ghana, Ouganda, Egypte et Mali. ACP/Kayu/Wet

Commenter

Cliquez-ici pour commenter