Suspendu par la FECOFA, le coach de U20 Otis Ngoma réagit

Le sélectionneur des U-20 qui avaient préféré regagner Kinshasa pour le match de DCMP face à Renaissance aux dépens des Léopardeaux s’est attaqué particulièrement à Zephyr Kanyinda, chargé de football de jeunes à la FECOFA.

Le coach Otis Ngoma n’a pas hésité, mercredi 14 décembre, d’utiliser facebook pour réagir à la mesure de la Fédération congolaise de football qui l’a suspendu. Ce, après l’avoir autorisé d’effectuer le déplacement de Kinshasa pour superviser son club contractuel DCMP, laissant l’équipe nationale U20 en Afrique du Sud.

« Monsieur Zephyr Kanyinda, je vais vous apprendre deux choses : sachez que j’ai pris en photos les publications que vous avez retiré ce jour sur votre compte. Et enfin, sachez que ma devise jusqu’à ma mort sera pauvre mais libre et honnête. Je ne serai jamais esclave de personne… mes vrais amis les savent. Vous étiez l’acteur principal du dossier, vous m’avez communiqué toutes les communications de la FECOFA, transmis mon billet d’avion, insisté auprès des joueurs sur mon retour le lendemain… vous saviez que ce n’était pas pour des raisons personnelles. Avez –vous eu ce que vous cherchiez Monsieur? ». C’est en ces termes que l’actuel entraineur de Daring Club Motema Pembe a régit après sa suspension par l’organe faitier du football en RDC.

« Je ne serai jamais esclave de personne »

En recadrant Zephyr Kanyinda, chef de la délégation des Léopards U20 et représentant de la Fecofa, Otis Ngoma se présente sans soucis puisque son club a suivi toutes les démarches normales pour le faire revenir à la veille de la rencontre face à FC Renaissance du Congo, match du reste capital. « Les sources proches de ce coach suspendu préventivement indiquent que ce dernier n’a pas un contrat avec la FECOFA », moins encore avec le gouvernement congolais pour l’encadrement des jeunes Léopards.

Onassis Mutombo

Commenter

Cliquez-ici pour commenter