Bijimine et Akolo font leur entrée chez les Léopards pour la CAN 2017

Sports.cd: Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo, va communiquer vendredi la liste des joueurs qui vont participer à partir du 27 décembre au stage de préparation à la CAN 2017 au Cameroun. Avec deux petits nouveaux.L’absence de Yannick Bolasie est évidemment la plus mauvaise nouvelle du mois de décembre pour la RD Congo, à l’approche de la CAN. Le milieu de terrain d’Everton FC (Angleterre, Premier League), s’est gravement blessé à un genou contre Manchester United, un forfait problématique pour les Léopards. Mais ceux-ci, considérés comme des outsiders très sérieux, pourront compter sur leurs principaux arguments au Gabon, et dès le 27 décembre pour le stage au Cameroun.

Formés en Europe

Le sélectionneur congolais a également décidé d’appeler deux nouveaux joueurs. Il s’agit du milieu de terrain Jonathan Bijimine et de l’attaquant Chadrac Akolo.

Le premier, né à Amiens, est âgé de 22 ans et évolue à Cordoue, en Ligue 2 espagnole. Formé à Sedan, il a ensuite transité par l’Italie (Perugia puis Barletta), avant de rejoindre l’Espagne en 2014. Bijimine avait porté en 2013 le maillot de la sélection Espoirs de la RDC, à l’occasion du Tournoi international de Toulon. Il a disputé 19 matchs cette saison avec le club andalous (16 en championnat et trois en Coupe d’Espagne).

Le second évolue au FC Sion (Suisse, Ligue 1), avec lequel il a déjà inscrit 11 buts depuis le début de la saison (8 en championnat et 3 en Coupe de Suisse). Né à Kinshasa, Chadrac Akolo est arrivé dans ce pays enfant avec sa famille avec le statut de réfugié. Il a d’abord évolué au FC Bex avant d’être repéré par Sion, un des meilleurs clubs du pays, qui l’avait prêté en 2015-2016 à Neuchâtel Xamax (Ligue 2), où il s’était déjà signalé en marquant à neuf reprises.

Alexis Billebault

Commenter

Cliquez-ici pour commenter