Florent Ibenge: « Nous n’avons pas envie de rentrer au pays avant le mois de février »

Les Léopards de la République démocratique du Congo vont quitter Kinshasa le mardi 2017 pour le cameroun précisément au centre de formation Mbakomo pour leur préparation et vont livré un match amical avec les Lions indoptable le 05  janvier avant de s'envoler pour le Gabon ou ils...

A dit le sélectionneur national Florent Ibenge au cours d’un point de presse, le vendredi 23 décembre au siège de la Fédération Congolaise de football (Fecofa). Au cours de cette entrevue où il a été question essentiellement de la publication de 31 présélectionnés retenus pour la campagne gabonaise, Florent Ibenge a tenu à soutenir qu’il n’a pas envie de revenir au pays avant le mois de février prochain. En fait, par cette réponse, le mentor du onze national livrait là ses attentes par rapport à cette compétition. En d’autres termes, Florent Ibenge, toujours humble dans ses propos, refuse de se revêtir du statut de l’un de grands favoris comme le lui affuble la presse sportive continentale et d’ailleurs, au regard des résultats de ses poulains.

Lancement de son site

Peu avant de rendre public la liste des vingt-trois  présélectionnés des Léopards, Florent Ibenge a lancé,  de façon officielle, son site internet dont l’adresse est www.coachibenge.com et des réseaux sociaux. A la question de savoir pourquoi il en est arrivé là, Florent Ibenge soutient que c’est une façon de s’ouvrir au monde mais surtout de mettre fin à des fausses informations sur lui par le biais d’un autre site basé en Europe.

4 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter