Willy Bakonga-FECOFA: deux dossiers déjà sur la table !

Après sa nomination au portefeuille du ministère des sports et loisirs, c’est ce lundi 26 décembre, soit 3 jours après sa prise de fonction que le ministre Willy Bakonga, a débuté ses activités au sein de son cabinet. La matinée ayant été consacrée premièrement à la visite du stade des...

Après sa nomination au portefeuille du ministère des sports et loisirs, c’est ce lundi 26 décembre, soit 3 jours après sa prise de fonction que le ministre Willy Bakonga, a débuté ses activités au sein de son cabinet. La matinée ayant été consacrée premièrement à la visite du stade des martyrs et des locaux du secrétariat général aux sports, l’agenda du ministre prévoyait vers midi la première audience officielle.

Et c’est le sport-roi à travers la fédération congolaise de football association (FECOFA) qui a vu ses délégués être reçus en audience. Laquelle reprenait quelques axes majeurs : le tour d’horizon sur le football au niveau national, la CAN Total Gabon 2017 et la possibilité de relancer le championnat national suspendu jusqu’au 14 janvier 2017.

Concernant le dossier des léopards, une attention particulière sera consacrée à ce dossier afin de doter les fauves congolais de tous les moyens pour bien préparer cette compétition. Le dossier reprise du championnat national dépend quant à lui d’une fiche technique de la fédération. Cette note reprendra les garanties nécessaires pour une pratique du football sans violence dans les différents stades de la RDC.

Dickson Yala

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

  • Au lieu de suspendre le championnat, on pouvait bien penser à faire jouer des matchs à risque à guichet fermé, pour permettre aux joueurs d »être actif que de suspendre ce championnat.