Florent Ibenge: ‘‘le syndicat est très important pour les footballeurs ’’

Lors d’un entretien avec les membres du board de l’Union des footballeurs du Congo (Ufc), le coach principal des Léopards de la RDC Florent Ibenge a évoqué l’ampleur du syndicat congolais en RDC.

‘‘Je suis très content, puisque ce syndicat prend de plus en plus de l’ampleur en RDC. Les joueurs congolais ont intérêt à se rapprocher de leur syndicat’’, c’est la réaction de Florent Ibenge à l’issue de cet entretien. Il a souligné que c’est toujours intéressant de passer dans cette maison. Lors de cet entretien, les deux parties ont évoqué les problèmes liés à la nouvelle législation, de l’apport de l’UFC dans l’équipe nationale notamment dans le scouting. Florent Ibenge a précisé que régulièrement, on aura ce genre d’entretien. ‘‘Il faudra signaler qu’on avait très bien travaillé lors de la phase de la CAN 2015, disputée en Guinée Equatoriale. Ça été moins bien lors de la phase éliminatoire de la CAN 2017. C’est aussi intéressant pour les échéances à venir, qui sont aussi importantes (la phase finale de la CAN 2017 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2018)’’, a indiqué le coach des Léopards.

A en croire Florent Ibenge, les joueurs congolais doivent savoir que cette maison est la leur. Le syndicat est là pour défendre et non pour les spolier. Les footballeurs sont appelés à venir ici à l’Ufc, leur unique syndicat, et ils pourront avoir toutes les réponses en ce qui concerne leur métier.

‘‘Le syndicat est très important. L’Ufc est en train de lutter sur l’amélioration des conditions de vie de footballeurs, il est aussi en train de lutter pour l’image des footballeurs.. En général, on pense que le football c’est pour les idiots. Si vous venez ici, vous allez vous rendre compte que le football a de belles valeurs pour la société, pour l’être humain lui-même’’, a conclu Florent Ibenge.

Olivier Sefu (Ufc)

Commenter

Cliquez-ici pour commenter