Division I : vers une reprise du championnat

Suspendu par le ministre sortant, le championnat organisé par la Ligue nationale du football (LINAFOOT) pourrait reprendre incessamment, à en croire Jeef Kapondo.

Le président du Comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a annoncé la reprise incessante du 22ème championnat pour la suite de la phase retour de la phase des groupes suspendue le mercredi 14 décembre par l’ancien ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu.

C’était hier mercredi à la presse après une réunion de son Comité tenue dans la salle de conférence dans son siège, situé au 4ème niveau de l’Immeuble Shell au croisement des avenues Wangata et Boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

L’on attend le feu vert de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dont une délégation a été chez le nouveau ministre des Sports Willy Bakonga, pour demander la levée de la dite suspension.

« Notre réunion a consisté à l’homologation des résultats et à vider les litiges qui étaient en suspend pour que la voie soit balisée pour la reprise », a conclu le président Jeef Kapondo Kantanga.

Il est à rappeler que le championnat avait été suspendu le mercredi 14 décembre 2016 par l’ancien ministre de la Jeunesse, Sports et loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu pour des raisons qui avaient été évoquées après le match AS V.Club-AS Ndombe de Bandundu joué le mardi 13 décembre 2016 au stade Tata Raphaël qui s’était terminé par 7-1 en faveur des Dauphins Noirs de la capitale Kinshasa.

Gaby Mass/L’Avenir

Commenter

Cliquez-ici pour commenter