VIDEO. au Rwanda, un attaquant ensorcèle la cage adverse… et marque !

Sortilèges et maléfices : au Rwanda, on ne rigole pas avec ça. Depuis le 16 décembre dernier  plus exactement et ce match très spécial en première division qui a eu lieu entre le Mukura Victory et le Rayon Sports.

Ce dernier était mal embarqué dans la partie et perdait d’un petit but.

L’attaquant malien du Rayon, Moussa Camara, qui venait de rater une occasion en or, s’est alors mué en ensorceleur. Pour cela, il a couru soudainement vers la cage adverse et y a glissé une amulette (magique ?) sur la ligne de but. La scène devient délirante quand tous les joueurs du Mukura, vexés de sa tentative, lui courent après pour lui régler son compte. L’arbitre s’en chargera et lui donnera un carton jaune.

Le pire dans cette histoire ? C’est que la folle idée de Camara a porté ses fruits. En seconde mi-temps, le voilà buteur-égalisateur d’une tête ravageuse à la 52e minute.

La Fédération sanctionne la sorcellerie

Attention, cependant, à ceux qui veulent essayer. A la suite de cette action, la Fédération de football du Rwanda (FERWAFA) a annoncé qu’elle sévirait si cela se reproduisait ! Elle suspendra trois matchs celui qui utilisera la magie sur le terrain, qui devra par ailleurs s’acquitter d’une amende de 117 euros, si l’on en croit le site lainformacion.com. L’entraîneur, lui, écopera de quatre matchs de suspension et d’une amende de 234 euros alors que le club impliqué recevra une sanction de 3 400 euros et se verra retirer trois points.

La magie peut coûter cher.

Nina Aïssaoui

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter